Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Stabilité du sentiment économique dans la zone euro

Marché : Stabilité du sentiment économique dans la zone euro

Marché : Stabilité du sentiment économique dans la zone euroMarché : Stabilité du sentiment économique dans la zone euro

BRUXELLES (Reuters) - L'indice du sentiment économique en zone euro est resté stable à 106,1 en novembre, l'amélioration de la confiance du consommateur ayant compensé la baisse du moral des industriels, mais les anticipations d'inflation ont bondi dans les deux groupes, a annoncé vendredi la commission européenne.

Les économistes interrogés par Reuters avait anticipé un indice de sentiment économique à 105,9 et l'indice d'octobre avait été initialement annoncé à 105,9 aussi.

La Commission a toutefois précisé que la plupart des données recoltées dans le cadre de cette enquête remontaient à avant les attentats du 13 novembre à Paris.

L'indice du climat des affaires s'est en revanche dégradé plus que prévu, à 0,36 contre 0,44 en octobre. Les économistes attendaient cet indice à 0,45 pour le mois de novembre.

Les anticipations d'inflation à un horizon de 12 mois parmi les consommateurs sont passées de 0,5% en octobre à 3,7% en novembre, tout comme les anticipations des entrepreneurs du secteur manufacturier qui sont passées de -2,3% à -0,7%.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...