Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilité des taux US et forte tension en Italie

Marché : Stabilité des taux US et forte tension en Italie

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'effet Yellen s'évapore au fil des heures sur les marchés obligataires qui reprennent leur consolidation après une matinée relativement positive.
Le nom de Janet Yellen doit être officiellement proposé au sénat par Barack Obama ce soir vers 21H (heure française).
La future présidente de la Réserve fédérale américaine est considérée comme une 'colombe' et devrait poursuivre résolument la politique monétaire ultra accommodante de la Fed'.
Une des inconnues demeure cependant le profil des futurs membres de la FED dont les effectifs vont être renouvelés aux deux tiers fin janvier 2014.

Le report des publications macroéconomiques aux Etats-Unis pour cause de shutdown limite la visibilité sur la conjoncture américaine.

Le 'fait du jour', c'est le rebond du Dollar vers 1,3515/E alors que les marchés attendent avec fébrilité le compte-rendu du dernier FOMC qui paraîtra à 20h00 (la décision de maintenir en l'état le 'QE-3' a t'elle été prise à une large ou une courte majorité ?

Dans l'attente, le T-Bond US se dégrade à la marge à 2,65% mais les CDS sur la dette américaine ne bougent pas: personne ne croit au 'défaut'.

En Europe, les écarts sont nuls en France et en Allemagne mais une forte tension des rendements s'opère sur les BTP italiens: +17Pts de base à 4,36% contre 4,32% pour le 'Bonos' espagnols (qui prennent +4Pts de base).


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI