Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilité des taux en Europe, nette détente aux US

Marché : Stabilité des taux en Europe, nette détente aux US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les taux longs US se détendent sensiblement (-7Pts de base à 1,77%) alors que le baromètre NAHB du moral des agents immobiliers se dégrade d'un petit point à 57 (c'est symbolique).

La hausse des T-Bonds s'explique surtout par les perspectives conjoncturelles qui continuent de ralentir si l'on en croit le FMI qui abaisse les prévisions de croissance mondiale en 2015 (de 3,8% vers 3,5%) puis 2016 (de 4% vers 3,7%).

Pourtant, la croissance chinoise s'avère plus robuste que prévu (+7,4% selon les chiffres officiels de Pékin... qui demeurent relativement invérifiables).

L'estimation de la production industrielle et des ventes de détail se sont accélérées à +7,9% et +11,9% en Chine en rythme annuel en décembre... des chiffres jugés plus crédibles en revanche.

L'autre chiffre marquant du jour reste l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne: l'indice s'est envolé de 13,5 points à 48,4, soit un niveau nettement supérieur au consensus des analystes établi vers 40.

En hausse pour le troisième mois consécutif, cet indice des perspectives pour l'Allemagne retrouve ainsi son niveau le plus élevé depuis février dernier. Par comparaison, la moyenne de long terme s'établit à 24,5.

Les Bunds ne réagissent pas et reculent insensiblement à l'image de l'ensemble des dettes souveraines en Europe qui se retendent très marginalement de 1Pt de base (soit 0,39% sur les Bunds et 0,64% sur les OAT).

Cette journée de mardi restera marquée par la basculement du rendement des emprunts à '5 ans' japonais en territoire négatif (-0,05%) tandis que le '10 ans' a fait la première incursion de l'histoire sous le seuil des 0,2%

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI