Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Stabilité des changes avant des statistiques

Marché : Stabilité des changes avant des statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro se stabilise autour de 1,354 dollar, dans l'attente de l'indice 'Empire State' et de la production industrielle américaine cet après-midi, qui démarreront une série de statistiques aux Etats-Unis cette semaine.

Surtout, les cambistes seront attentifs cette semaine à la réunion de politique monétaire de la Fed, qui devrait se traduire par une poursuite de la réduction de ses achats d'actifs. Les observateurs tenteront en outre de débusquer tout signe avant-coureur de remontée des taux.

En attendant, 'la paire la plus traitée du marché des changes reste marquée par les craintes liées au conflit iraquien et aux tensions ukrainiennes', estime Saxo Banque, rappelant que l'euro a baissé six fois en sept jours face au billet vert.

'En vendant l'euro face au dollar, les investisseurs montrent clairement une aversion marquée au risque', explique-t-il, ajoutant que 'les craintes autour de l'inflation ont encouragé la BCE à mettre une politique monétaire qui tend à affaiblir la monnaie unique'.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro a d'ailleurs été confirmé par Eurostat à +0,5% le mois dernier, contre +0,7% en avril. Un an auparavant, il était de 1,4%. Le taux d'inflation mensuel a été de -0,1% en mai 2014.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro et le dollar se tassent de 0,1% environ face à la devise nipponne, à 137,9 yens et à 101,8 yens respectivement. La monnaie unique gagne par contre 0,1% face à la devise britannique, à 0,798 livre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...