Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilité apparente en préouverture

Marché : Stabilité apparente en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour retrouver le chemin de la hausse mercredi matin après son petit accès de faiblesse de la veille (-0,8%).

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirigerait vers une ouverture en hausse de 15 points à 3989 points.

'Si l'on peut avoir l'impression que les marchés sont pour le moment stables, tout signe annonçant une intervention américaine en Syrie renverrait très certainement les investisseurs vers les actifs les moins risqués', prévient Stan Shamu, stratège de marché chez IG.

Du côté de Washington, Barack Obama semble justement avoir réalisé quelques progrès dans l'obtention du soutien des républicains avant un vote au Congrès.

En Asie, les principales places boursières ont fini sur une note contrastée, Tokyo progressant de 0,5% en fin de séance mais Hong Kong cédant plus de 0,1%.

Publié dans la nuit, l'indice PMI HSBC du secteur des services a progressé à 51,8 en août, au-dessus de la barre fatidique des 50 marquant une expansion de l'activité, contre 49,5 en juillet.

Les PMI des services pour l'Europe seront connus dans le courant de la matinée, avant une seconde estimation du PIB européens de deuxième trimestre.

Aux Etats-Unis, les investisseurs attendent les chiffres de la balance commerciale puis, dans la soirée, le Livre beige de la Fed, un rapport dressant les perspectives de la croissance américaine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI