Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Stabilisation de l'euro vers 1,38 dollar

Marché : Stabilisation de l'euro vers 1,38 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne digérait les dernières annonces de la Fed en cette semaine. Bien loin de son record annuel de 1,3967 dollar ce vendredi midi, l'euro se reprenait cependant de 0,12% face au billet vert américain à 1,3797 dollar. Il s'apprête cependant à terminer la semaine sur un recul de l'ordre de 0,8%.

Les opérateurs de changes continuent de digérer l'annonce de la banque centrale américaine datant de mercredi soir. La Fed continue de réduire son soutien à l'économie américaine (les assouplissements quantitatifs) alors que la conjoncture s'améliore, tout en précisant ses intentions en matière de resserrement monétaire.

“La paire phare du marché des changes (l'euro/dollar) a perdu plus de 1% ces deux derniers jours, depuis la conférence de presse de Janet Yellen tenue à l'issue de sa première réunion à la tête de la Réserve fédérale. La chef de la Fed a clairement indiqué que l'institut d'émission pourrait commencer à relever les taux environ six mois après la fin du QE3”, commentent les courtiers de RTFX.

Rappelons que les taux courts de la Fed sont au plus bas, à 0-0,25%, depuis le 16 décembre 2008. Or les déclarations de Janet Yellen laissent augurer d'un premier relèvement quelque part autour de juin 2015.

Les cambistes de Société Générale résument ainsi les derniers épisodes : 'la Réserve fédérale continue de préparer le terrain en vue d'une normalisation de la politique monétaire, ce qui conduit à réduire la sous-évaluation du dollar ainsi que l'extrême surévaluation de certaines devises émergentes'.

Rien à signaler face au yen (- 0,02% à 141,11) ni au franc suisse (+ 0,03% à 1,2180), avec cependant une appréciation de 0,16% contre le sterling à 0,8361.

Aucune donnée économique notable n'est attendue cet après-midi depuis les Etats-Unis, en dehors de la balance des paiements de la zone euro qui est ressortie en excédent de 25,3 milliards d'euros en janvier.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...