Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilisation de l'euro face au dollar

Marché : Stabilisation de l'euro face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar se stabilise autour de son niveau de vendredi soir, vers 1,132, partagé entre réaction technique à sa forte baisse de vendredi et inquiétudes persistantes au sujet de la dette grecque.

Le billet vert s'était vigoureusement apprécié vendredi après-midi, à la faveur d'un rapport sur l'emploi américain qui a dévoilé 257.000 postes en janvier, ainsi que des révisions des deux mois précédents qui ont représenté un gain net de 147.000 emplois.

Natixis considérait en outre que la hausse du taux de chômage à 5,7% ne constitue pas une nouvelle si négative, dans la mesure où 'la stabilisation taux de participation au marché du travail en moyenne sur 2014 signale que les travailleurs découragés reviennent'.

Ces chiffres rassurants pour l'économie américaine ont donc fait chuter l'euro face au dollar, et un rebond technique de la monnaie unique est empêché par les incertitudes sur le bras de fer qui s'engage entre la Grèce et ses partenaires européens.

'La construction européenne est a l'épreuve de la théorie des jeux. Le nouveau Ministre des finances grec met en pratique en ce moment ce qu'il a théorisé par le passé dans son ouvrage sur ce thème', souligne un gérant de Barclays Bourse.

'La Grèce n'attend pas que les autres pays européens la mettent au bord du précipice, Yanis Varoufakis et Alexis Tsipras avancent d'eux même vers le vide. Ils ont déclaré ce week-end ne plus vouloir d'aide sous conditions de qui que ce soit', ajoute-t-il.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen et le dollar-yen reculent d'environ 0,5% chacun, à 134,1 et 118,5 respectivement. L'euro-livre s'apprécie de 0,2% à 0,744 et l'euro-franc suisse se stabilise vers 1,045.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI