Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Stabilisation dans une séance calme

Marché : Stabilisation dans une séance calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tandis que Zurich reste portes closes, les autres marchés actions européens évoluent à proximité de leurs équilibres en ce jeudi de l'Ascension, profitant du calme de la séance pour se stabiliser après trois séances de consolidation.

Milan gagne 0,5%, Francfort et Bruxelles 0,1%, Paris, Londres et Madrid stagnent, Lisbonne cède 0,1% et Amsterdam 0,2%. A New York la veille, le Dow Jones s'est effrité de près de 0,1%, tandis que le Nasdaq a grappillé 0,1%.

'La volatilité du compartiment obligataire oblige les investisseurs à faire preuve de prudence', souligne le courtier britannique IG, qui met aussi en avant l'impact de ventes au détail décevantes hier aux Etats-Unis.

'Les indices européens sont, depuis 10 jours, dans une phase d'évolution latérale avec peut-être une deuxième jambe baissière dans les jours à venir si jamais l'euro et les taux poursuivent leur parcours haussier', prévient Aurel BGC.

'Le rebond des taux ne devrait pas durer très longtemps. A un certain moment, le débouclage de paris trop concentrés sur les taux va rencontrer l'appétit retrouvé des gérants, satisfaits de voir les rendements revenir à des niveaux plus respectables', juge-t-il néanmoins.

Sur le plan des valeurs, Telefonica recule de 0,9% et sous-performe ainsi la tendance à Madrid, après la présentation de résultats de premier trimestre marqués par une dégradation de la marge d'OIBDA, malgré la vigueur des activités en dehors de l'Espagne.

GSK dévisse de 1,9% à Londres, pénalisé par une dégradation de recommandation chez UBS de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours ramené de 1700 à 1500 pence, dans le sillage de ses estimations de bénéfices pour le groupe de santé.

De même, Saint-Gobain recule de 1,6% à Paris, sous le poids d'une dégradation d'opinion chez Credit Suisse de 'surperformance' à 'sous-performance' avec un objectif de cours réduit de 38 à 34,5 euros sur le titre du fournisseur de matériaux de construction.

Salvatore Ferragamo abandonne 4,7% à Milan, les investisseurs prenant une partie de leurs bénéfices sur un titre qui a grimpé de 38% depuis le début de l'année, dans le sillage de comptes trimestriels solides du fabricant de chaussures de luxe.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et des prix à la production en avril, puis réagiront aux résultats dévoilés cette nuit par Cisco.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI