Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : S&P abaisse la note et la perspective de l'Ukraine

Marché : S&P abaisse la note et la perspective de l'Ukraine

Marché : S&P abaisse la note et la perspective de l'UkraineMarché : S&P abaisse la note et la perspective de l'Ukraine

(Reuters) - Standard & Poor's a annoncé vendredi ramener la perspective de l'Ukraine de stable à négative et ramener la note de crédit de CCC à CCC-, évoquant le risque d'un retard dans le versement d'une nouvelle tranche d'aide internationale et un autre risque, attaché à la baisse de ses réserves de change.

Le Fonds monétaire international (FMI) a dit avoir eu des discussions productives avec des responsables ukrainiens cette semaine mais les deux parties n'ont pu sceller d'accord qui aurait débloqué le versement d'une prochaine tranche d'aide le mois prochain.

La perspective devenue négative reflète un risque croissant de voir l'Ukraine faire défaut sur ses obligations, faute d'un nouveau soutien financier, explique l'agence de notation.

Ce défaut pourrait devenir inévitable dans les mois qui viennent si les circonstances ne changent pas, poursuit S&P.

Kiev a passé un accord d'aide avec le FMI en avril. Le pays a jusqu'à présent perçu une aide de 4,6 milliards de dollars en deux tranches conformément à cet accord.

(Narottam Medhora, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...