Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Soutenu par un chiffre allemand et les bancaires

Marché : Soutenu par un chiffre allemand et les bancaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens demeurent bien orientés cet après-midi, des signes de regain de vigueur de l'industrie allemande venant s'ajouter aux résultats biens accueillis de plusieurs établissements financiers.

Milan s'adjuge 1,4%, devant Francfort (+0,8%), Lisbonne (+0,7%) et Zurich (+0,6%), tandis que Londres et Bruxelles gagnent 0,4%, Paris et Madrid 0,2%, et qu'Amsterdam cède 0,2%. A Wall Street, le Dow Jones avance de 0,2%.

Après une hausse de 2,2% le mois précédent, les commandes industrielles allemandes ont progressé à un rythme similaire en mars par rapport à février, dépassant ainsi nettement la prévision de Natixis (+0,5%) et le consensus (-0,5%).

Cette hausse vigoureuse a été entrainée par les commandes provenant des autres pays de la zone euro (+4,2%) et 'soutenue par les commandes de biens à gros ticket', met en avant un économiste de Natixis.

A Londres, HSBC bondit de 2,5% à 731 pence, propulsé par la publication par l'établissement bancaire de bénéfices en forte hausse sur le premier trimestre, grâce entre autres à une réduction des pertes sur prêts.

Parmi les valeurs en tête du DAX, Allianz s'adjuge 3% à 120 euros, l'assureur allemand ayant indiqué, à titre préliminaire, que son résultat net du premier trimestre a augmenté de près d'un quart sur un an.

Toujours à Francfort, si les résultats trimestriels de Commerzbank (+1,1% à 11 euros) sont eux-aussi bien accueillis par les investisseurs, ceux de Munich Re (+0,3% à 148 euros) les laissent pratiquement de marbre.

A Paris, Société Générale bondit de 6,6% à 30,4 euros après avoir publié des résultats de premier trimestre supérieurs aux prévisions et lancé un nouveau programme de réductions de coûts de 900 millions d'euros.

Les chiffres dévoilés par Lafarge (+3,6% à 50,6 euros), Legrand (+3,2% à 36,6 euros) et secondairement AXA (+1,1% à 14,9 euros) se trouvent aussi salués, à l'inverse de ceux de Crédit Agricole (-2,6% à sept euros) et surtout d'Alstom (-11,6% à 28,5 euros).

Adecco progresse de 2,9% à 52,1 francs suisses à Zurich, les résultats plutôt décevants sur les trois premiers mois de l'année étant accompagnés de signes plus encourageants en termes d'activité sur une période récente.

A Copenhague, Carlsberg progresse de 1,4% à 555 couronnes danoises, le brasseur ayant fait état mardi de résultats trimestriels globalement supérieurs aux attentes et maintenu inchangées ses prévisions annuelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...