Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Soutenu par les évènements au Japon et au Portugal

Marché : Soutenu par les évènements au Japon et au Portugal

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré des nouvelles ternes provenant des Etats-Unis cet après-midi, les marchés européens évoluent toujours majoritairement en terrain positif, aidés par les évènements politiques du week-end au Japon et au Portugal.

Lisbonne grimpe de 2,2%, loin devant Milan (+0,6%), Paris et Amsterdam (+0,2%), Zurich, Madrid et Francfort (+0,1%), tandis que Londres cède 0,1% et Bruxelles 0,6%. Wall Street recule quant à elle de 0,1%.

'Après les propos rassurants de Ben Bernanke, les investisseurs pourront se focaliser sur l'économie réelle avec une batterie de publications avec notamment aux Etats-Unis avec Apple, Amazon, Boeing et Caterpillar...', souligne Barclays Bourse.

A ce stade, la proportion des sociétés ayant battu le consensus en termes de bénéfice par action atteint près de 73%, selon IG, qui rappelle l'effet bénéfique des programmes de rachats d'actions sur ce chiffre.

'La victoire du Parti Libéral Démocrate au Japon aide les marchés à aller de l'avant', ajoute le courtier britannique, qui y voit un signal de nature à encourager le Premier Ministre Abe à poursuivre sa politique de soutien économique.

Les marchés profitent aussi d'un apaisement des inquiétudes au sujet de la situation politique au Portugal, son président ayant rejeté l'idée d'élections anticipées et confirmé son soutien à la coalition au pouvoir.

Dans ce contexte, la séance ne souffre pas trop des nouvelles d'outre Atlantique, à savoir les comptes trimestriels moins bons que prévu de McDonald's et une baisse surprise des ventes de logements anciens en juin.

Du côté des valeurs, UBS s'adjuge 2,8% à 18,1 francs suisse à Zurich, le groupe bancaire helvétique ayant fait progresser ses bénéfices et son ratio de solvabilité au deuxième trimestre, sur la base d'estimations préliminaires.

L'action Philips grimpe de 3,1% à 24,1 euros et tient le haut du pavé à Amsterdam, à la suite de la publication par le groupe industriel diversifié néerlandais de chiffres globalement meilleurs que prévu au titre du trimestre écoulé.

Mobistar s'effondre par contre de 30% à 11 euros à Bruxelles, sanctionné pour un avertissement sur résultats et une suspension de dividendes annoncés dans le sillage de performances décevantes sur le deuxième trimestre.

Parmi les valeurs en tête du SBF120 à Paris, Silic bondit de 3,7% à 88,5 euros pour la réouverture de l'offre d'échange publique d'Icade, qui ne clôturera pas avant le 2 août. Icade s'adjuge de son côté 2,7% à 70,9 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...