Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Soutenu par les données américaines

Marché : Soutenu par les données américaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les statistiques américaines de l'après-midi, d'assez bonne facture, ont soutenu la tendance sur le Vieux Continent.

Londres avance de 0,2%, Bruxelles et Lisbonne de 0,5%, Paris de 0,8%, Zurich de 0,9%, Amsterdam de 1%, Francfort et Milan de 1,2%, tandis que Madrid grimpe de 1,6%. Wall Street hésite.

L'indice mesurant la croissance du secteur des services aux Etats-Unis a rebondi au mois de mars, porté par un effet de rattrapage après la météo glaciale du début d'année.

Les commandes de biens durables ont augmenté plus que prévu en février, montrent des chiffres du Département du Commerce.

La statistique est ressortie en hausse de 2,2% le mois dernier, contre 1% attendu, après une baisse de 1,3% au mois de janvier (-1% en première estimation).

L'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis ont augmenté de 6,6 millions de barils d'une semaine sur l'autre, après avoir progressé de 5,9 millions de barils la semaine précédente.

Ce soir à 18h00, les investisseurs prendront connaissance des demandeurs d'emploi pour février en France.

'Hier, les marchés se sont fortement intéressés aux propos de plusieurs responsables de la BCE, sous-entendant qu'un assouplissement quantitatif n'était pas à exclure pour la zone euro', souligne Daniel Gravier, directeur général de XTB France.

Ainsi, 'le président de la BCE, Mario Draghi, a déclaré lors d'une conférence à Sciences Po Paris qu'effectivement, de nouvelles mesures non conventionnelles étaient actuellement en discussion et seraient appliquées par la Banque centrale si ses prévisions en matière d'inflation ne sont pas respectées'.

Saxo Banque met pour sa part en lumière l''apparente diminution des tensions entre la Russie et l'Occident'. Les professionnels soulignent que 'l'Union Européenne ne semble pas vouloir infliger plus de sanctions à la Russie tant que cette dernière ne tente pas d'annexer d'autres régions que la Crimée'.

Sur le front des valeurs, Solvay (+0,8%) a finalisé l'acquisition de la société américaine Plextronics Inc., lui permettant d'enrichir son savoir-faire dans les applications telles que les écrans de télévision OLED, l'éclairage OLED et les batteries lithium-ion.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI