Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Soutenu par la bonne orientation de New York

Marché : Soutenu par la bonne orientation de New York

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse mardi matin, après le long week-end de Pâques, soutenue par la progression de Wall Street lundi.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en progression de 27 points à 4459 points.

L'indice parisien avait renoué avec les 4.430 points à la veille du long week-end pascal, clôturant au plus haut de la semaine sans actualité réellement positive et surtout sans volumes.

Wall Street - qui était la seule place occidentale ouverte hier en l'absence de nombreux intervenants - a surfé pour sa part sur son inertie haussière des quatre précédentes séances pour inscrire une cinquième clôture positive.

Au terme des échanges, le Dow Jones gagnait 0,2% et revenait à 1% de son record annuel, tandis que le Nasdaq prenait 0,6%.

En Asie, la Bourse de Tokyo accusait un repli de 0,6% en fin de séance mardi tandis qu'à Hong Kong Hang l'indice Seng Index perdait 0,2%.

Cette nouvelle semaine - écourtée d'un jour - s'annonce une nouvelle fois riche en publications de résultats. Aux Etats-Unis, 160 sociétés appartenant à l'indice S&P 500 ont prévu de dévoiler leurs comptes trimestriels dans les jours à venir, dont Apple, Facebook et Netflix.

AT&T et McDonald's se plieront à l'exercice dès la mi-journée.

En Europe, la semaine sera ponctuée par la parution des indices PMI demain, puis par un discours très attendu de Mario Draghi, le président de la BCE, jeudi.

'Si les données macroéconomiques ne montrent rien de bon, alors la pression s'accentuera sur les épaules de Draghi', prévient un opérateur. 'On devrait notamment voir l'euro s'envoler si le président de la BCE devait décider de ne toujours pas passer l'action', ajoute-t-il.

L'euro s'échange en léger repli à près de 1,3790 dollar mardi matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI