Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Soutenu par des espoirs sur la Fed

Marché : Soutenu par des espoirs sur la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris regagne le terrain perdu la veille, emboitant le pas des indices asiatiques dans l'espoir d'un maintien de la politique monétaire accommodante de la Fed au moins jusqu'à l'année prochaine.

En milieu de matinée, le CAC40 affiche un gain de 0,8% à 4645 points (après une baisse de plus de 0,7% mercredi), tandis que le DAX de Francfort et le FTSE de Londres avancent de 0,7%. Wall Street a reculé de 0,9% mercredi, mais Shanghai a pris 2,3% ce matin.

'Le marché londonien a commencé la séance du bon pied, porté par des espoirs grandissants que la Réserve fédérale sera désormais forcée d'attendre 2016 pour relever ses taux d'intérêt', explique Tony Cross, chez Trustnet Direct.

'Les ventes de détail américaines se sont révélées décevantes, laissant les indices asiatiques progresser dans la perspectives de coûts d'emprunt plus bas, et les indices européens leur emboitent le pas', poursuit l'analyste de marchés.

'Depuis lundi, déjà deux membres du FOMC se sont exprimés contre une hausse rapide des taux d'intérêt, allant à l'encontre de la position de la présidente de la Fed, Janet Yellen', souligne de son côté Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque.

Selon ce dernier, 'tout semble confirmer l'hypothèse qu'il est impossible de sortir des mesures accommodantes, à moins d'assumer la responsabilité du déclenchement d'une nouvelle crise financière'.

Aucune donnée économique n'est prévue en Europe ce matin, mais les opérateurs prendront connaissance, cet après-midi aux Etats-Unis, de l'inflation, des inscriptions au chômage, des indices 'Empire State' et 'Philly Fed', puis des stocks de pétrole.

Sur le plan des valeurs, l'action Accor abandonne 1% et figure en queue du CAC40, délaissée après la publication par la chaine hôtelière d'un chiffre d'affaires inférieur au consensus pour son troisième trimestre.

Les investisseurs réservent par contre des accueils favorables aux points d'activité du distributeur Casino (+6,6%), marqué par un chiffre d'affaires trimestriel quasi-stable en organique, et secondairement de l'équipementier automobile Faurecia (+1,4%).

Ubisoft grimpe de 13% et Gameloft de 14%, entourées après que Vivendi, dans le cadre du placement de ses liquidités, ait indiqué détenir respectivement 6,6% et 6,2% du capital des deux éditeurs de jeux vidéo.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...