Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Soupçonné de corruption, Ralph Lauren paiera 1,6 million

Marché : Soupçonné de corruption, Ralph Lauren paiera 1,6 million

Marché : Soupçonné de corruption, Ralph Lauren paiera 1,6 millionMarché : Soupçonné de corruption, Ralph Lauren paiera 1,6 million

WASHINGTON (Reuters) - Ralph Lauren déboursera plus de 1,6 million de dollars (1,2 million d'euros) pour mettre un terme à une enquête pénale et civile sur des soupçons de pots-de-vin visant l'une de ses filiales en Argentine.

Les autorités américaines ont accepté de ne pas engager de poursuites contre le groupe de mode, soupçonné d'avoir corrompu des fonctionnaires des douanes argentines, a déclaré le ministère américain de la Justice.

La société a bénéficié de la clémence des autorités car elle a coopéré à l'enquête et mis en oeuvre des formations anti-corruption pour ses salariés, ainsi que d'autres mesures destinées à prévenir ce type de comportement.

Ralph Lauren paiera 882.000 dollars d'amende au ministère de la Justice et versera plus de 730.000 dollars à la Securities and Exchange Commission (SEC) au titre des profits illicites, intérêts inclus, ont précisé les deux administrations.

Un avocat du groupe, Thomas Hanusik, a déclaré que Ralph Lauren avait enquêté sur les soupçons de corruption, qu'il en avait informé les autorités et qu'il avait coopéré avec les enquêteurs.

A Wall Street, l'action Ralph Lauren cède 1,68% à 15h10 GMT.

Sarah N. Lynch et Aruna Viswanatha, Marc Angrand pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...