Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Soulagé par l'intervention de Ben Bernanke

Marché : Soulagé par l'intervention de Ben Bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens manifestent leur soulagement cet après-midi, après l'intervention de Ben Bernanke qui a réitéré, devant des membres du Congrès, sa volonté de maintenir une politique monétaire ultra-accommodante.

Zurcih progresse de 0,7%, Francfort et Londres de 0,5%, Milan de 0,4%, devant Amsterdam (+0,3%), Bruxelles (+0,2%) et Paris (+0,1%), tandis que Lisbonne cède 0,3% et Madrid 0,5%. Wall Street avance quant à lui de 0,5%.

'Un resserrement monétaire prématuré pourrait mener à une remontée temporaire des taux d'intérêt, mais aussi à des risques substantiels d'un ralentissement voire d'une fin du processus de redressement de l'économie', a prévenu la président de la Réserve fédérale.

Le banquier central a d'ailleurs évoqué une croissance encore 'modérée', un niveau de chômage encore très supérieur à sa moyenne historique et une inflation 'faible', qui devrait rester selon lui inférieure ou égale à l'objectif de 2% au cours des prochaines années.

'Dans l'environnement économique actuel, la politique monétaire de la Fed assure des bienfaits significatifs', a estimé Ben Bernanke, reconnaissant 'qu'une longue période de taux d'intérêt bas à ses risques et ses coûts'.

La fragilité de la reprise américaine s'est d'ailleurs manifestée avec les ventes de logements anciens qui n'ont augmenté que de 0,6% à 4,97 millions d'unités le mois dernier en rythme annualisé, contre 4,94 millions au mois de mars.

En hausse de 2,6% à 257 francs suisses, Roche signe la plus forte hausse du SMI à Zurich après un relèvement de recommandation de Citi à 'achat', le broker soulignant notamment le potentiel du laboratoire dans les immunothérapies contre le cancer.

A Paris, Lagardère bondit de 2,5% à 28,5 euros après un relèvement par JPMorgan de 'neutre' à 'sous-pondérer', après sa récente sous-performance par rapport au secteur des médias et au marché dans son ensemble.

Belgacom tient le haut du pavé à Bruxelles, prenant 2,2% à 18,1 euros, grâce à une note de HSBC qui passe à 'surpondérer' sur le titre de l'opérateur télécoms belge, compte tenu de sa dégringolade de l'ordre de 20% depuis le début de l'année.

Metro s'adjuge 9% à 27 euros à Francfort, avec l'aide de Morgan Stanley qui remonte sa recommandation de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' et son objectif de cours de 23 à 33 euros, sur le titre du groupe de distribution allemand.

Carnival perd encore 0,7% à 2250 pence à Londres, toujours sanctionné pour son avertissement sur résultats qui conduit HSBC à dégrade sa recommandation à 'neutre' sur le titre du leader mondial des croisières.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...