Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Solidement ancré en terrain négatif

Marché : Solidement ancré en terrain négatif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens demeurent solidement ancrés en terrain négatif, les opérateurs préférant éviter les prises de risque à la veille d'une séance qui sera dominée par une intervention de Janet Yellen et des estimations de croissance dans la zone euro.

Londres dévisse de 1,4%, Milan de 1,2% et Lisbonne de 1%, tandis que Bruxelles perd 0,8%, Amsterdam 0,7%, Francfort 0,6%, Zurich 0,5%, Paris et Madrid 0,4%. A Wall Street, le Dow Jones cède de son côté près de 0,5%.

'Les suspicions sur un éventuel ralentissement de la politique ultra accommodante de la Fed ne cessent de faire des émules sur les marchés', souligne Saxo Banque avant le discours de la future présidente de la Fed Janet Yellen prévu devant le Sénat.

Ce rendez-vous de politique monétaire domine d'autant mieux les esprits que les prix à l'importation pour le mois d'octobre, seule donnée économique américaine prévue ce jour, ont été reportés à vendredi.

La journée de jeudi s'annonce par contre particulièrement chargée sur le front économique, avec des estimations de croissance dans plusieurs pays européens et au Japon, ainsi que la balance commerciale américaine.

Pour l'heure, on notera que la production industrielle a baissé de 0,5% dans la zone euro en septembre par rapport à août, alors que le Royaume Uni a vu son taux de chômage se réduire de 0,2 point à 7,6% au troisième trimestre par rapport au deuxième.

'Après le reflux de l'inflation annoncé plus tôt dans la semaine, cette baisse du chômage prend d'autant plus d'importance comme baromètre pour une remontée du taux directeur par la Banque d'Angleterre', estime un analyste marché chez IG.

Côté valeurs, E.On progresse de 1,7% à 13,7 euros à Francfort, après des comptes marqués par une réduction de l'endettement net du groupe énergétique. Par ailleurs, il a cédé un important projet éolien en Mer Baltique au danois SEAS-NVE.

Tesco recule de 0,5% à 365 pence à Londres, alors que HSBC a dégradé sa recommandation de 'surpondérer' à 'neutre' et son objectif de cours de 430 à 400 pence, dans le sillage de ses prévisions annuelles pour le distributeur britannique.

GDF Suez cède 0,2% à 18,4 euros à Paris et à Bruxelles, après l'annonce de résultats à neuf mois en ligne avec les attentes. Le groupe énergétique a néanmoins averti que des dépréciations d'actifs pourraient être passées d'ici la fin de l'année.

Plus forte baisse du SBF120, Solocal Group plonge de 16,7% à 1,4 euro, l'ex Pages Jaunes ayant abaissé ses objectifs financiers pour l'exercice, à l'occasion de résultats en berne pour son troisième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI