Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Solide début d'année pour le trafic aérien mondial

Marché : Solide début d'année pour le trafic aérien mondial

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le trafic aérien international a augmenté de 4,6% en janvier sur une base annuelle, a annoncé mercredi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

L'organisation professionnelle évoque un début d'année 'solide', quoiqu'inférieur à la croissance de 5,9% qui avait été signée au mois de janvier 2014.

L'IATA explique cette différence par le décalage du Nouvel An chinois, tombé en février cette année contre en janvier l'an dernier.

Les capacités du secteur aérien mondial ont augmenté de 5,2% en janvier pour un coefficient d'occupation qui s'est amélioré de 0,5 point à 77,7%.

Les transporteurs du Moyen-Orient ont en particulier dynamisé le marché, avec une croissance du trafic de 11,4% sur le mois de janvier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...