Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Société Générale surpondère l'automobile

Marché : Société Générale surpondère l'automobile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les stratèges de Société Générale recommandent aux investisseurs de se porter sur le secteur des constructeurs et équipementiers automobiles, sur lequel ils affichent désormais une recommandation 'surpondérer' contre 'neutre' jusqu'à présent.

Les analystes de SG conseillent d'exposer son portefeuille à la faiblesse de l'euro, à la chute du pétrole et aux taux d'intérêt bas et estiment que le secteur automobile est un bon moyen de mener à bien cette stratégie.

Le bureau d'études explique que, dans le sillage de la mise en place de l'assouplissement quantitatif (QE) de la BCE, il est préférable de se porter sur des valeurs de rendement plutôt que des valeurs de croissance.

Avec un PER de 9,8x inférieur à sa moyenne de long terme (11,2x) et au marché boursier dans son ensemble (14,5x), l'automobile est justement un secteur de rendement, estime SocGen.

Les stratèges expliquent également s'attendre au déclenchement d'une dynamique favorable de révision à la hausse des prévisions du secteur.

Avec près de 60% de ses ventes réalisées en Europe, Renault - toujours recommandé à l'achat - fait notamment partie de la 'Premium List' de Société Générale.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI