Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Société Générale liste des cibles M&A potentielles

Marché : Société Générale liste des cibles M&A potentielles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les stratèges de la Société générale s'attendent à une nouvelle vague de fusions-acquisitions (M&A) en Europe avec la reprise économique et l'assainissement des bilans comptables des entreprises.

Les analystes de la banque française disent avoir identifié 18 rapprochements possibles entre des sociétés européennes de tailles petites et moyennes (small & mid caps) avec au moins 20% de chances de concrétisation.

Parmi les opérations affichant une probabilité de 50%, SG retient la possibilité d'une acquisition d'Altran par Accenture et celle d'un éventuel rachat de Telekom Austria par America Movil.

Toujours au rang des transactions présentant 50% de chances de se produire, SocGen évoque le scénario d'une reprise par le géant britannique WPP des sociétés françaises Havas ou Ipsos.

La banque attribue ensuite 30% de chances à la réalisation d'un rachat d'Axway par Software AG et 25% de chances à celle d'une acquisition de Corio par Unibail-Rodamco.

Parmi les autres cibles françaises potentielles sélectionnées par SG se trouvent aussi Gecina (avec comme possible repreneur Foncière des Régions), Devoteam (possible acquéreur CGI Group) et enfin Store Electronic Systems, qui pourrait faire l'objet d'une offre de la part d'un spécialiste des équipements électroniques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI