Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Société Générale initie le luxe à 'surpondérer'

Marché : Société Générale initie le luxe à 'surpondérer'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale a initié mardi la couverture du secteur du luxe avec une recommandation 'surpondérer', tout en prenant acte du ralentissement en cours des tendances de chiffre d'affaires.

Dans sa note de recherche, SG dresse un certain nombre de constats, à commencer par celui selon lequel le secteur du luxe n'est pas parvenu à surperformer l'économie mondiale au cours des dix dernières années.

D'après le bureau d'études, le secteur devrait afficher une croissance moyenne annuelle de 9-10% au cours des trois prochaines années et d'au moins 5% à 6% sur le long terme, une performance qu'il juge 'très solide'.

Les analystes notent qu'un potentiel de croissance 'plus soutenue' dépend de l'essor des classes moyennes dans les pays émergents.

S'il note que les marges atteignent un niveau inédit à l'heure actuelle, en dépit de frais publi-promotionnels et commerciaux élevés, grâce au pouvoir de fixation des prix, à la faiblesse des prix des matières premières et aux effets d'échelle, SG estime que le potentiel de poursuite de l'amélioration des marges reste 'incertain'.

Soulignant que le secteur est passé en situation de trésorerie nette à fin 2012, le bureau d'études évoque un certain nombre d'incertitudes quant à l'utilisation de ces fonds, qui pourraient aussi bien servir à augmenter le retour à l'actionnaire (probable) et/ou à financer des opérations de fusions-acquisitions (M&A), un scénario qualifié d'encore plus probable.

Dans le détail, Société Générale affiche des recommandations d'achat sur Swatch, PPR et Richemont, un conseil 'conserver' sur LVMH et Burberry et une opinion 'vendre' sur Hermès, Salvatore Ferragamo et Tod's.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...