Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Sixième recul mensuel des bénéfices industriels en Chine

Marché : Sixième recul mensuel des bénéfices industriels en Chine

Marché : Sixième recul mensuel des bénéfices industriels en ChineMarché : Sixième recul mensuel des bénéfices industriels en Chine

PEKIN (Reuters) - Pour le sixième mois d'affilée, les bénéfices dégagés par les entreprises industrielles en Chine ont baissé de 1,4% sur un an en novembre, selon les chiffres publiés dimanche par le Bureau national des statistiques (BNS).

Sur les onze premiers mois de l'année, le recul est de 1,9%par rapport à la même période de l'année 2014.

En octobre, la baisse des bénéfices industriels avait été plus marquée, à 4,6% sur un an.

La situation varie selon les secteurs: dans l'automobile et l'électricité, les bénéfices sont en très forte hausse (de 35% et 51%). Le secteur minier, frappé par la baisse des cours, est pour sa part à la traîne, avec des bénéfices en chute de 56,5% sur les onze premiers mois de l'année par rapport à la même période de l'année dernière.

Le producteur d'aluminium China Hongqiao Group et huit producteurs de nickel, dont la compagnie d'Etat Jinchuan Group [JCGRP.UL], ont récemment annoncé qu'ils allaient réduire leur production pour tenter de soutenir les cours.

(Service économique)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...