Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Singapour réduit sa prévision de croissance pour 2015

Marché : Singapour réduit sa prévision de croissance pour 2015

Marché : Singapour réduit sa prévision de croissance pour 2015Marché : Singapour réduit sa prévision de croissance pour 2015

SINGAPOUR (Reuters) - Singapour a annoncé mardi une révision à la baisse de ses prévisions de croissance 2015 dans la foulée de la publication du produit intérieur brut (PIB) définitif pour le deuxième trimestre, ressorti en repli à 4,0% en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières.

Le chiffre définitif du PIB pour le deuxième trimestre est meilleur que la première estimation, de -4,6%, publiée en juillet par le ministère du Commerce et de l'Industrie. Le premier trimestre s'était soldé par une hausse de 3,2% du PIB.

Pour l'ensemble de 2015, le ministère voit maintenant un PIB en hausse de 2% à 2,5% alors que sa fourchette de prévisions précédente allait de 2,5% à 4%.

Edward Lee, chargé de la recherche pour l'Asie du Sud-Est chez Standard Chartered, table pour la cité-Etat sur une croissance de 2,0% à 2,5% au second semestre, un rythme similaire à celui du premier. Les perspectives pour le second semestre 2015 ne sont "guère réjouissantes", dit-il.

Singapour pâtit essentiellement des risques pesant sur la croissance économique mondiale, en raison notamment du ralentissement à l'oeuvre en Chine.

(Masayuki Kitano et Jongwoo Cheon, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...