Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Shinzo Abe demande un objectif d'inflation de 2% au Japon

Marché : Shinzo Abe demande un objectif d'inflation de 2% au Japon

Marché : Shinzo Abe demande un objectif d'inflation de 2% au JaponMarché : Shinzo Abe demande un objectif d'inflation de 2% au Japon

TOKYO (Reuters) - Le futur Premier ministre japonais Shinzo Abe a annoncé lundi qu'il demanderait à son gouvernement, une fois formé le 26 décembre, de travailler avec la Banque du Japon pour fixer un objectif d'inflation de 2%.

Il a réclamé que la Banque du Japon tienne compte du fait que les Japonais ont apporté leur soutien à ses vues en matière de politique monétaire en le ramenant au pouvoir dimanche.

Il a aussi annoncé la réactivation d'un conseil gouvernemental de politique économique et budgétaire et il a exprimé la volonté que le gouverneur de la Banque du Japon assiste à ses réunions.

Chef de file du Parti libéral démocrate (PLD), Shinzo Abe souhaite mettre en oeuvre des politiques budgétaire et monétaire plus souples afin de lutter contre la déflation au Japon.

Leika Kihara, Bertrand Boucey pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...