Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : SG dégrade l'automobile à 'neutre'

Marché : SG dégrade l'automobile à 'neutre'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les stratèges de Société Générale ont dégradé jeudi leur recommandation sur le secteur automobile de 'surpondérer' à 'neutre' dans le sillage du scandale Volkswagen.

Dans leur note, les analystes expliquent que les investisseurs vont sans doute se tenir à l'écart du secteur pendant un bon moment, en attendant de savoir quel sera le prochain constructeur sur la liste.

SG, qui rappelle que VW risque une amende de 18 milliards de dollars aux Etats-Unis alors que son bénéfice net s'est monté à 12 milliards de dollars l'an dernier, compare la situation du groupe allemand à celle de BP en 2011, à l'époque de la pollution du Golfe du Mexique.

L'action BP avait affiché une performance relative stable durant les 12 mois ayant suivi l'affaire, rappelle SocGen, qui préfère ramener son conseil sur le titre VW à 'conserver'.

Le bureau d'études recommande par ailleurs d'éviter l'indice DAX, rappelant que la pondération du secteur automobile en son sein se monte à 17%, contre seulement 5% pour le CAC 40.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI