Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : SG CIB conseille de tirer parti des 'anomalies'

Marché : SG CIB conseille de tirer parti des 'anomalies'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les obligations italiennes, les valeurs financières américaines et le secteur de la consommation discrétionnaire font partie des actifs à détenir afin de construire un portefeuille d'investissement résistant à un horizon de trois ans, estiment les stratèges de Société Générale CIB.

Les analystes de SG, qui disent vouloir tirer parti des 'anomalies' sur des marchés considérés comme 'dysfonctionnels', conseillent à leurs clients à la recherche de rendement élevé de se porter sur le compartiment obligataire italien, sur la dette américaine 'high yield', sur les obligations australiennes et sur l'indice Euro STOXX 50.

Parmi les 10 pistes intéressantes recensées au total par la Société Générale, on retrouve également - pour les investisseurs intéressés par les dossiers dits 'de redressement' - les valeurs financières US, l'indice portugais de référence PSI 20 ainsi que les énergies renouvelables.

Enfin, pour ceux cherchant à se diversifier, SG recommande d'investir dans le palladium, un métal précieux, mais aussi dans l'indice regroupant les valeurs chinoises liées à la consommation discrétionnaire et dans les obligations sud-coréennes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI