Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Sentiment partagé avant le début des échanges

Marché : Sentiment partagé avant le début des échanges

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les 'futures' présagent un début de mois sur une note hésitante à Paris, partagée entre l'échec des négociations de dernières minutes au Congrès américain et la perspective de mesures de soutien économique au Japon.

Lundi, le Dow Jones a perdu 0,8% à 15.129,7 points et le Nasdaq 0,3% à 3.771,5 points : la date-butoir pour un accord budgétaire a été atteinte, entrainant une mise au chômage technique de nombreux fonctionnaires américains.

'Un compromis entre les leaders politiques américains est nécessaire pour sortir le plus vite possible de cette situation, et le plus tôt sera le mieux', commente Stan Shamu, stratégiste marchés chez IG.

Celui-ci note toutefois que les marchés asiatiques se montrent plus vigoureux, à l'approche d'un discours du Premier ministre japonais Shinzo Abe sur des mesures destinées à contrer l'effet de la hausse de la TVA prévue.

Les investisseurs seront attentifs ce matin aux différents indices PMI manufacturiers en Europe, ainsi qu'aux chiffres du chômage dans la zone euro et en Allemagne. Cet après-midi aux Etats-Unis, seront dévoilés l'indice ISM manufacturier et les dépenses de construction.

Au chapitre des données statistiques, on notera que la réduction du nombre de chômeurs en France a été révisée de -1,5% à -0,8% en août : un incident chez SFR, prestataire de service de Pôle Emploi, avait impacté les chiffres initiaux.

Sur le plan des valeurs cotées, Gemalto a remporté un contrat pour fournir chaque année plus de 400.000 passeports électroniques Sealys au Service Public Fédéral des Affaires Etrangères de Belgique. Le lancement est prévu pour mai 2014.

Neopost, fournisseur de solutions de traitement du courrier, a annoncé lundi soir un résultat net part du groupe du premier semestre 2013 de 80,1 millions d'euros, soit une hausse de 1,1% en comparaison annuelle.

Exel Industries a publié un chiffre d'affaire en croissance de 40,8% sur son exercice 2012-13. 'Il a bénéficié à la fois d'une croissance sur son activité récurrente de 2,6% et d'un effet lié aux acquisitions' précise la société de techniques de pulvérisation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...