Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Séance ultra-calme sur les marchés obligataires

Marché : Séance ultra-calme sur les marchés obligataires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Séance ultra-calme sur les marchés obligataires ce vendredi pour conclure une semaine très positive où les rendements se sont bien détendus aux US et en Allemagne, un peu moins à la périphérie de l'Europe.

Les écarts sont totalement insignifiants, à la hausse comme à la baisse et ne dépassent jamais 2Pts de base (c'est sur les 'bonos' espagnols qui affichent 2,65% contre 2,63% la veille.. mais ça reste proche des planchers absolus).

On peut donc parler de stabilité quasi parfaite alors que l'indice de confiance des milieux d'affaire en Europe s'est établi à 102 points contre 102,6 points en mai.

Aux Etats Unis, la 'solidité' des T-Bonds (2,52%) se confirme avant la publication du baromètre de l'Université du Michigan au lendemain des déclarations de James Bullard, le président de la Fed de Saint Louis, selon lequel une première hausse de taux pourrait intervenir dès le premier trimestre 2015 si la croissance américaine s'installe comme il l'anticipe au-dessus des 3%/an (avec une inflation à +2,4% et un chômage sous les 6%... cela fait beaucoup de conditions).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...