Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Séance d'habillage de bilans

Marché : Séance d'habillage de bilans

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable vendredi alors que Wall Street a mis un terme hier à une série inhabituelle de cinq séances de repli consécutifs.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait ouvrir sur un gain modeste de six points et rallier ainsi les 4192 points, profitant d'une vague d'habillage des bilans en cette fin de 3ème trimestre.

Alors que John Boehner, le président républicain de la Chambre des représentants, a torpillé hier les espoirs de trouver un accord d'ici lundi soir, la menace d'un 'shutdow' se fait de plus en plus précise aux Etats-Unis.

Faute d'accord au Congrès, l'Etat fédéral sera confronté à une paralysie budgétaire dès le 1er octobre, début de l'exercice budgétaire.

D'après le Bureau budgétaire du Congrès (CBO), le gouvernement fédéral devrait avoir épuisé ses dernières réserves le 22 octobre, se trouvant ainsi dans l'incapacité d'emprunter pour financer le remboursement de ses dettes une fois le niveau du plafond de l'endettement atteint.

Les diverses déclarations des responsables politiques américains en seront d'autant plus suivies aujourd'hui.

Charles Evans, Bill Dudley et Eric Rosengren, tous membres de la Fed, doivent également s'exprimer dans la journée, au même titre que Mario Draghi, le président de la BCE, qui prendra la parole à Milan.

Au chapitre économique, les investisseurs surveilleront les dépenses des ménages et l'indice de confiance des consommateurs du Michigan aux Etats-Unis, ainsi que toute une série de statistiques ayant trait au moral des ménages et des industriels en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...