Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Séance calme sur les marchés obligataires

Marché : Séance calme sur les marchés obligataires

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est une séance calme qui se déroule sans accrocs sur les marchés obligataires: les récents gains avaient donné lieu à une correction 'intraday' assez marquée la veille, la pression vendeuse retombe aujourd'hui et les dettes périphériques affichent toujours des rendements inférieurs à ceux ayant précédé l'annonce du train de mesures de la BCE jeudi dernier.

Les écarts sont des plus symbolique d'ailleurs avec +2Pts de base sur les 'bonos' ibériques à 2,64% et +1Pt sur les BTP italien.

Peu de statistiques à se mettre sous la dent aux Etats Unis ce mercredi: les T-Bonds US se détendent de 2Pts de base à 2,60%... de telle sorte que le spread redevient très légèrement positif en faveur du '10 ans' US par rapport au '10 ans' espagnol.

Le 'spread' demeure en revanche supérieur à 120Pts de base par rapport au Bund qui se détend également de 1Pt à 2,40%.

Parmi les rares indications macro-économiques du jour, la Banque Mondiale révise assez nettement ses prévisions de croissance globale à la baisse: de 3,2% vers 2,8% (en cause le 'coup de froid' aux USA cet hiver, la baisse de l'activité et du secteur immobilier en Chine).

En Europe, rien à signaler à part les chiffres de l'emploi pour le Royaume-Uni: l'Office National de Statistiques (ONS) a recensé 1.086.000 d'inscrits aux allocations chômage en mai 2014, contre 1.113.000 au mois d'avril, ce qui représente un taux de chômage en repli de 0,1 point à 3,2% de la population active.
Aucune réaction des 'Guilts' britanniques, parfaitement inchangés à 2,72%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI