Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Se rassure après les créations de postes

Marché : Se rassure après les créations de postes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir accusé le coup à l'annonce du piètre rapport sur l'emploi américain, les Bourses européennes réduisent leurs pertes : les opérateurs reconnaissent au rapport le mérite de repousser la perspective d'une hausse de taux directeurs outre Atlantique.

Ainsi, le DAX de Francfort avance de 0,4% et le FTSE de Londres ne cède plus que 0,1%, tandis que le Dow Jones se stabilise et que le Nasdaq recule de 0,3% à New York.

Le mois dernier, ce sont 160.000 emplois non agricoles qui ont été créés aux Etats-Unis, alors que les économistes en anticipaient en moyenne 200.000. De plus, les créations de postes des deux mois précédents ont été révisées en baisse de 19.000 en tout.

Alors que les analystes attendaient un reflux à 4,9%, le taux de chômage est resté inchangé d'un mois sur l'autre à 5%, et 'seulement parce que le déclin du taux de participation (-0,2 point à 62,8%) a pu compenser le déclin de l'emploi', selon Natixis.

'Ces créations d'emploi et les détails décevants de l'enquête des ménages réduisent clairement les chances d'une hausse de taux en juin', juge la banque française qui s'attend donc à ce que la prochaine hausse de la Fed intervienne en juillet.

A Paris où le CAC40 recule de 0,6%, le stockeur de produits pétroliers Rubis s'adjuge 4,3% à la faveur de commentaires favorables de Berenberg, tandis qu'ArcelorMittal se stabilise malgré des résultats trimestriels mal accueillis ce matin.

La stabilisation du sidérurgiste aide aussi l'AEX d'Amsterdam à retrouver son équilibre, de même que le retournement positif du groupe parapétrolier SBM Offshore (+1,1%).

Le Bel20 de Bruxelles lui aussi se montre stable, soutenu notamment par le métallurgiste Bekaert (+2%), ainsi que par les établissements bancaires ING (+1,5%) et KBC (+1,2%).

Le PSI de Lisbonne perd enfin 0,4%, les investisseurs sanctionnant un creusement de pertes chez le conglomérat Sonae Capital (-5,2%) et ne réagissant guère aux trimestriels en hausse du producteur de pulpe de bois Altri (+0,2%).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI