Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Se pose beaucoup de questions

Marché : Se pose beaucoup de questions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs se posent beaucoup de questions liées à de nombreuses thématiques (BCE, géopolitique, etc).

Londres recule de 0,4%, Lisbonne de 0,2%, Paris de 0,1%, tandis que Francfort, Bruxelles et Milan grappillent 0,1%, Amsterdam et Zurich avancent de 0,2%, et Madrid de 0,3%.

Trop d'incertitudes demeurent à ce stade. Saxo Banque met en lumière 'le contexte de tensions géopolitiques grandissantes', notamment avec le discours du Président Obama.

Les professionnels précisent que 'le Fonds monétaire international devrait annoncer un plan de sauvetage 15 milliards de dollars pour l'Ukraine aujourd'hui'.

La visibilité sur l'action de la BCE est également assez faible, suite aux nombreuses annonces de responsables sur les outils à employer.

A 13h30 aux Etats-Unis, paraîtront les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et la troisième estimation du PIB pour le quatrième trimestre.

Le consensus vise respectivement une remontée autour de 325.000 et une croissance de 2,7%.

A 15h00, seront dévoilées les promesses de ventes de logements pour février, attendues stables.

Ce matin, les opérateurs ont appris que les ventes de détail au Royaume Uni ont augmenté de 1,3% en valeur et de 1,7% en volume, en février par rapport à janvier 2014, selon les données de l'office national de statistiques (ONS).

Sur le front des valeurs, Airbus (+0,4%) multiplie les annonces ces dernières heures, notamment l'acquisition par la Chine de 70 nouveaux Airbus, dont 27 longs courriers A330.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI