Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Se montre rassuré par Janet Yellen

Marché : Se montre rassuré par Janet Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le sillage de Wall Street la veille, les indices actions européens se montrent généralement en forme, les opérateurs saluant le ton assez prudent adopté par la Réserve fédérale concernant la normalisation de sa politique monétaire.

Milan et Lisbonne s'adjugent ainsi 1,1%, Madrid gagne 0,6%, Zurich 0,3%, Francfort et Amsterdam 0,2%, Londres 0,1%, tandis que Paris et Bruxelles restent stables. A New York mercredi, le Dow Jones a pris 1,3% et le Nasdaq 0,9%.

Le FOMC a fait un nouveau pas vers une hausse des taux directeurs, en supprimant le mot 'patient' de son communiqué, mais Janet Yellen a précisé que ceci ne signifie pas que la banque centrale est 'impatiente'.

'Au total, Mme Yellen & Co ont réussi leur communication aux marchés. Ils ont conservé un ton très accommodant tout en 'tuant' leur forward guidance et en confirmant leur volonté de commencer prochainement à remonter les taux directeurs', résume Aurel BGC.

'Clairement, il y aura débat au FOMC pour ce premier mouvement et l'ampleur du resserrement monétaire cette année. Une fois de plus, les statistiques sur le marché du travail, et plus particulièrement le salaire horaire, seront les plus importants', poursuit-il.

A la suite de la communication de la Fed, 'l'euro-dollar s'est retourné de 1,05 pour revenir un moment coter 1,10', souligne Stan Shamu, stratégiste de marchés chez IG. 'Beaucoup s'interrogent maintenant sur le caractère durable du repli du dollar'.

Les investisseurs attendent maintenant la publication dans l'après-midi aux Etats-Unis des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, puis de l'indice de la Fed de Philadelphie et de l'indicateur avancé du Conference Board.

Côté valeurs, Philips recule de 0,6% à Amsterdam, alors que le groupe d'électronique souhaite pour l'heure effectuer une introduction en Bourse de sa division éclairage, même si d'autres options stratégiques pour cette activité continueront d'être étudiées.

Legrand progresse de 0,7% à Paris, soutenu par Credit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 44 à 57 euros, dans une note consacrée au marché des équipements électriques basse tension.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI