Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Se maintient globalement dans le vert

Marché : Se maintient globalement dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se maintiennent pour la plupart en terrain positif, profitant toujours, à l'image des indices américains, des résultats d'Alcoa qui font espérer des publications d'entreprise de bonne facture dans les prochaines semaines.

Londres et Lisbonne progressent de 0,6%, devant Paris et Milan (+0,4%), Madrid et Bruxelles (+0,2%), Amsterdam (+0,1%), tandis que Francfort cède moins de 0,1% et Zurich 0,4%. A New York, le Dow Jones gagne encore 0,1% et le Nasdaq 0,3%.

'Un certain optimisme s'étend sur les places européennes : les opérateurs, conscients du soutien que pourrait apporter la saison des résultats, ont décidé de laisser de côté leur préoccupation au sujet d'une escalade en Ukraine', explique-t-on chez IG.

La saison des résultats a en effet commencé favorablement avec Alcoa : le géant de l'aluminium a battu le consensus malgré des pressions sur les prix de vente liées à des excès de capacités de production dans son secteur.

'Le groupe doit encore fortement réduire ses capacités de production et se concentrer sur la production d'aluminium à plus forte valeur ajoutée pour les secteurs automobile et aéronautique', explique Aurel BGC.

Toujours aux Etats-Unis, les opérateurs seront attentifs ce soir aux 'minutes' de la dernière réunion du comité stratégique de la Réserve fédérale. En attendant, on notera que les stocks des grossistes ont été annoncés en hausse de 0,5% en février.

En Europe, les marchés ont pris connaissance d'une légère réduction du déficit commercial britannique en février, à 2,1 milliards de livres, et d'une baisse de l'excédent commercial de l'Allemagne sur la même période à 15,7 milliards d'euros.

'L'influence de la crise de Crimée sur la dynamique des exportations allemandes ne pourra apparaitre qu'au cours des mois à venir', prévient un économiste de Natixis, qui rappelle l'importance de la Russie comme partenaire commercial du pays.

A Francfort, Volkswagen grimpe de 3% à 195,5 euros, soutenu par Bernstein qui relève son opinion de 'performance de marché' à 'surperformance' et son objectif de cours à 260 euros, dans une note consacrée aux constructeurs automobiles allemands.

BMW affiche par contre un recul de 0,2% à 91,2 euros, affecté par une dégradation en sens inverse par le même courtier. Pourtant, le constructeur haut de gamme a dépassé en mars, pour la première fois, la barre symbolique des 200.000 unités vendues.

A Paris, Steria (+16% à 18,2 euros) et Sopra (-11% à 76,7 euros) évoluent en ordre dispersé pour leur reprise de cotation, en réaction au projet de rapprochement qui prévoit une offre publique d'échange initiée par Sopra sur la totalité des actions Steria.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI