Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Schroders positif pour les actions européennes

Marché : Schroders positif pour les actions européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note publiée le 18 décembre, Rory Bateman, responsable de la gestion actions européennes chez Schroders, voit une opportunité d'achat pour cette catégorie d'actifs en 2015, malgré la morosité du contexte macroéconomique.

'Il nous semble fort probable qu'un programme d'assouplissement quantitatif (QE) de grande envergure soit introduit si les inquiétudes déflationnistes perdurent en Europe', souligne le gérant.

Rappelant que chacun des trois QE américains a déclenché une dynamique haussière soutenue pour le marché local, Rory Bateman pense que l'accueil réservé au QE européen serait tout aussi positif pour le prix des actions.

S'il reconnait que les marges bénéficiaires des entreprises de la zone euro sont toujours nettement inférieures à celles de leurs homologues américaines, il estime que le resserrement de cet écart pourrait permettre une appréciation importante de leur valorisation.

Outre l'amélioration des conditions de crédit, Rory Bateman met en avant la dépréciation de l'euro qui devrait selon lui se poursuivre (d'autant plus que la Fed s'apprête à relever ses taux d'intérêt en 2015) et donc générer une dynamique positive au niveau des bénéfices.

Par ailleurs, le responsable de Schroders juge les valorisations du marché européen attractives, avec un PER ajusté de cycle de 16 fois environ, contre 20,8 fois pour la moyenne sur 30 ans et près de 27 fois pour le marché américain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI