Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Sans catalyseur, quelques prises de profits

Marché : Sans catalyseur, quelques prises de profits

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repasser sous le seuil des 4300 points mardi matin à l'ouverture, dans un marché en panne de catalyseur et donc vulnérable aux prises de bénéfices.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en baisse de quatre points, à 4298 points.

L'indice parisien semble donc bien parti pour une sixième semaine de plafonnement entre 4.240 et 4.320 points.

Beaucoup d'optimistes restent pourtant convaincus que le CAC pourrait bientôt réussir à sortir 'par le haut' de ce corridor d'une durée exceptionnelle et combler son retard sur Wall Street et Francfort.

Parmi les grandes places européennes, seule la Bourse de Francfort est attendue sur une note positive mardi matin, avec sans doute de nouveaux records à la clé.

'Il est devenu évident que l'Allemagne profite de fondamentaux bien distincts du reste de l'Europe et cela soutient la surperformance du DAX', rappelle Stan Shamu, analyste marchés chez IG.

A New York, l'événement la séance de lundi restera le retour - même éphémère - du Nasdaq au-dessus des 4.000 points, un seuil mythique qui n'avait plus été atteint depuis la bulle Internet du début des années 2000.

Les opérateurs ont manifestement à coeur de préparer de la façon la plus positive qui soit le long pont de Thanksgiving, crucial pour le secteur de la distribution et l'économie, en propulsant Wall Street le plus haut possible.

Les investisseurs attendent pour aujourd'hui les derniers chiffres de l'immobilier (permis de construire, mises en chantier et indice du prix des maisons S&P/Case-Shiller), ainsi que la confiance des consommateurs du Conference Board.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI