Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : S'enfonce dans la déprime

Marché : S'enfonce dans la déprime

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'enfoncent dans la déprime, en l'absence de catalyseur qui pourrait les soutenir avant le coup d'envoi à la saison des résultats qui sera donné ce soir par le géant de l'aluminium Alcoa.

Zurich abandonne 0,5%, Amsterdam 0,8%, Londres, Francfort et Bruxelles 1%, Paris 1,1%, Madrid chute de 1,9%, Milan de 2,3% et Lisbonne de 3%. A New York, le Dow Jones perd 0,7% et le Nasdaq, plus de 1,2%.

'En l'absence de donnée économique ce jour, le point clé à regarder sera le démarrage de la saison des résultats avec le coup d'envoi que donnera Alcoa ce soir après clôture', déclare-t-on chez Valutrades.

'Les analystes anticipent une croissance des BPA de 7% sur un an, soit une légère accélération par rapport aux 5% constatés au trimestre précédent. Pourtant, certains analystes anticipent une croissance à deux chiffres des résultats des entreprises', note Aurel BGC.

Le bureau d'études se demande néanmoins si les 'bonnes nouvelles' ne sont pas déjà dans les cours, soulignant que depuis trois mois, le S&P 500 a progressé de 7,3% et le PER de l'indice est monté de 1,1 point à 14,9.

De ce côté de l'Atlantique, au mois de mai, l'excédent commercial de l'Allemagne s'est accru à 18,8 milliards d'euros, tandis que le déficit de la France s'est creusé à -4,9 milliards. En outre, la production industrielle du Royaume Uni a reculé de 0,7%.

Sur le plan des valeurs, Marks & Spencer cède 1,4% à 427 pence à Londres, la chaîne de grands magasins ayant fait état de ventes contrastées au terme de son premier trimestre (13 semaines qui se sont terminées fin juin).

Shire chute de 3,6% à 4480 pence à Londres, malgré un nouveau relèvement de l'offre d'AbbVie sur le laboratoire pharmaceutique britannique, pour lequel il propose désormais une valeur indicative de 51,15 livres par action.

A Milan, l'action Generali recule de 2,8% à 15,6 euros, sous l'effet de la cession par le Fondo Strategico Italiano de 1,9% du capital de l'assureur, par la procédure de construction accélérée de livre d'ordres.

KBC Groupe perd 4,2% à 39 euros à Bruxelles, la banque belge ayant prévenu qu'une nouvelle loi votée vendredi dernier par le parlement hongrois aura une incidence sur ses résultats du deuxième trimestre.

Air France-KLM décroche de 9,1% à 8,5 euros à Paris et à Amsterdam, sanctionné pour un abaissement des objectifs de résultats annuels de la compagnie aérienne, en raison d'une situation de surcapacité sur son réseau long-courrier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI