Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : RWE supprimera 2.500 emplois en Allemagne

Marché : RWE supprimera 2.500 emplois en Allemagne

Marché : RWE supprimera 2.500 emplois en AllemagneMarché : RWE supprimera 2.500 emplois en Allemagne

DUSSELDORF (Reuters) - RWE supprimera 2.500 emplois en Allemagne dans la production d'électricité, ainsi que dans ses centrales en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, a déclaré mercredi une source au fait du dossier.

Selon des informations obtenues précédemment par Reuters, le deuxième groupe allemand de services aux collectivités pourrait supprimer 3.400 emplois au total et des analystes estiment qu'il pourrait détruire jusqu'à 10.000 de ses 70.000 postes.

En Allemagne, les sites de production d'électricité emploient 14.500 personnes.

Un porte-parole de RWE s'est abstenu de tout commentaire, renvoyant aux résultats que le groupe doit publier le 14 novembre.

RWE, durement affecté par une forte baisse des prix de gros de l'électricité et par l'engouement pour les énergies renouvelables, s'emploie à faire des économies et à vendre des actifs.

L'énergéticien a taillé dans ses investissements et annoncé des fermetures de centrales dans le but de redresser la barre et de réduire un endettement de 35 milliards d'euros.

Le président du directoire Peter Terium a dit que les économies devaient aller au-delà des 500 millions d'euros déjà planifiés dans la production d'électricité et qu'il y aurait également une réorganisation des ventes dans ce segment.

Tom Kaeckenhoff et Vera Eckert, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...