Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : RWE relève sa prévision de résultat brut d'exploitation 2012

Marché : RWE relève sa prévision de résultat brut d'exploitation 2012

Marché : RWE relève sa prévision de résultat brut d'exploitation 2012Marché : RWE relève sa prévision de résultat brut d'exploitation 2012

FRANCFORT (Reuters) - RWE, numéro deux allemand des services aux collectivités, a relevé mercredi sa prévision de résultat brut d'exploitation pour 2012, grâce à des réductions de coûts et à une série d'opérations de cessions effectuées dans le cadre d'un programme de cession d'actifs de sept milliards d'euros.

Les dépenses d'investissement du groupe ont baissé d'un milliard d'euros sur les neuf premiers mois de 2012.

RWE, qui a dernièrement cédé sa participation dans le projet nucléaire britannique Horizon, prévoit désormais un bénéfice brut d'exploitation (EBITDA) au moins en ligne avec les 8,46 milliards d'euros enregistrés en 2011.

Au total, le groupe souhaite se séparer d'au moins 23,5 milliards d'euros d'actifs, dont sept milliards d'ici la fin de l'année 2013.

Christoph Steitz, Catherine Monin pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...