Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Rusal prévoit de nouvelles fermetures de fonderies d'aluminium

Marché : Rusal prévoit de nouvelles fermetures de fonderies d'aluminium

Marché : Rusal prévoit de nouvelles fermetures de fonderies d'aluminiumMarché : Rusal prévoit de nouvelles fermetures de fonderies d'aluminium

GENEVE (Reuters) - United Company Rusal, le premier producteur mondial d'aluminium, s'attend à de nouvelles fermetures de fonderies en Russie, en raison de la baisse des cours du métal, a annoncé mercredi Vladislav Soloviev, vice-directeur général du groupe.

"Chez Rusal, nous avons déjà réduit notre production de 350.000 tonnes, par rapport à l'an dernier, et nous avons déjà fermé au moins trois fonderies dans l'ouest de la Russie", a-t-il dit au cours d'une conférence à Genève.

"Vu le niveau des cours, je pense que nous allons assister à de nouvelles fermetures, surtout dans l'ouest de la Russie", a-t-il continué, annonçant également l'arrêt probable de la fonderie de Novokuznetsk, dans l'Est, qui emploie plus de 2.000 personnes.

Les cours à trois mois de l'aluminium, qui étaient mercredi d'à peu près 1.780 dollars la tonne, ont baissé de 16% depuis février, à environ la moitié de son niveau d'il y a cinq ans.

Rusal a enregistré en 2012 une perte nette de 55 millions de dollars (42 millions d'euros) qu'il a imputée aux surcapacités de l'appareil productif dans un contexte de faiblesse de la demande.

Emma Farge; Véronique Tison et Julien Dury pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...