Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : RPT-Julius Bär en forte hausse sur des conjectures d'OPA

Marché : RPT-Julius Bär en forte hausse sur des conjectures d'OPA

Marché : Julius Bär en forte hausse sur des conjectures d'OPAMarché : Julius Bär en forte hausse sur des conjectures d'OPA

(Reuters) - Répétition coquille au premier paragraphe.

L'action Julius Bär est en forte hausse vendredi à mi-journée, les traders évoquant des conjectures d'OPA à la suite de propos tenus par la banque italienne Intesa Sanpaolo, ainsi que la possibilité d'une amende moins élevée que prévu aux Etats-Unis pour un contentieux fiscal.

Intesa Sanpaolo a fait savoir jeudi qu'elle envisageait de racheter une banque privée d'une taille plus petite voire similaire à la sienne.

La banque privée d'Intesa est valorisée de 10 à 15 milliards de dollars, tandis que la capitalisation de Julius Bär est de 12 milliards de dollars.

A 10h05 GMT, l'action Julius Bär gagnait encore 3,11%, l'une des trois plus fortes hausses de l'indice FTSEurofirst 300, après avoir pris jusqu'à près de 5%.

Un porte-parole de la banque suisse a dit que cette dernière ne commentait pas les spéculations.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...