Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Royal Mail monte encore au premier jour de cotation pleine

Marché : Royal Mail monte encore au premier jour de cotation pleine

Marché : Royal Mail monte encore au premier jour de cotation pleineMarché : Royal Mail monte encore au premier jour de cotation pleine

LONDRES (Reuters) - Le titre Royal Mail poursuit sa marche en avant, gagnant encore plus de 2,5% en fin de séance à Londres mardi, premier jour de cotation sans conditions de l'opérateur postal britannique.

Vers 15h15 GMT, l'action avançait de 2,58% à 487,28 pence après avoir atteint en séance un pic de 490 pence, cours qui représente un bond de 48,5% par rapport au cours de 330 pence qui avait été retenu lors de la mise sur le marché de l'entreprise.

Cette envolée en trois jours du cours de l'action a ravivé les critiques de l'opposition travailliste et des syndicats, qui estiment que le gouvernement a bradé une entreprise dont les boîtes aux lettres rouges sont un symbole du Royaume-Uni.

Avant ce mardi, seuls les investisseurs institutionnels et les particuliers qui avaient commandé leurs titres via un intermédiaire financier avaient le droit de vendre les actions.

Les petits porteurs qui ont eu recours au site officiel du gouvernement ou à la poste pour acheter leurs titres ont été empêchés de les vendre pendant deux jours.

Kylie MacLellan, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI