Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Roche va se retirer de quatre sites en Europe et aux USA

Marché : Roche va se retirer de quatre sites en Europe et aux USA

Marché : Roche va se retirer de quatre sites en Europe et aux USAMarché : Roche va se retirer de quatre sites en Europe et aux USA

ZURICH (Reuters) - Le groupe pharmaceutique suisse Roche a annoncé jeudi une réorganisation de ses activités de petites molécules qui le conduira à se désengager de quatre sites de production en Europe et aux Etats-Unis, un plan qui touchera 1.200 postes.

Cette restructuration se traduira dans les comptes par des charges exceptionnelles de 1,6 milliard de francs suisses (1,48 milliard d'euros) d'ici 2021, précise-t-il dans un communiqué.

Les sites concernés sont ceux de Clarecastle en Irlande, de Leganes en Espagne, de Segrate en Italie et de Florence aux Etats-Unis.

Arguant de la "sous-utilisation actuelle" de ses capacités liée à l'évolution de son portefeuille de médicaments, Roche précise que, pour tenter de limiter les suppressions de postes, il recherche activement des repreneurs pour ces sites.

(John Miller; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...