Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Robeco privilégie les actions en 2014

Marché : Robeco privilégie les actions en 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Léon Cornelissen, économiste en chef chez Robeco, estime, dans une note parue dernièrement, que les actions devraient enregistrer une nouvelle hausse en 2014 après un retour à la normale de la situation mondiale, grâce à une croissance globalement plus élevée et à la politique monétaire accommodante des États-Unis.

Pour 2014, les actions sont la classe d'actifs privilégiée de Robeco, même s'il est probable que les rendements ne soient pas aussi bons qu'en 2013.

Concernant les obligations, la catégorie High Yield est privilégiée, en particulier pour les obligations d'entreprise pour lesquelles les taux de défaut sont passés sous la barre des 2%.

Jay Feeney, directeur des investissements de la filiale bostonienne Robeco Investment Management, reste quant à lui constructif sur les perspectives des actions américaines. 'Les bénéfices ont rebondi à des niveaux record depuis la période où ils avaient touché le fond en 2009, et les profits des entreprises devraient continuer d'augmenter en 2014 puisque l'économie est en phase de croissance.'

Le spécialiste prévoit une hausse des cours de 7% à 9% l'année prochaine grâce à la bonne santé financière des sociétés américaines.

Arnout van Rijn, directeur des investissements de la région Asie Pacifique, soulignait pour sa part que le Japon et la Corée du sud sont ses deux régions favorites, tandis que la Chine est particulièrement intéressante pour les sélectionneurs d'actions ('stock pickers').

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...