Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Richemont achève la fusion Yoox-Net-A-Porter, gain attendu

Marché : Richemont achève la fusion Yoox-Net-A-Porter, gain attendu

tradingsat

ZURICH (Reuters) - Richemont a annoncé lundi avoir conclu la fusion entre sa filiale de e-commerce Net-A-Porter et le groupe italien Yoox, avec à la clé un gain compris entre 610 et 670 millions de francs suisses (559-614 millions d'euros) sur la base du cours de clôture de Yoox à 28,06 euros vendredi.

Ce montant, nettement supérieur à ce qui était attendu, sera intégré dans les comptes de l'exercice clos le 31 mars 2016, dit le groupe de luxe suisse dans un communiqué.

Richemont a reçu 65,5 millions d'actions, soit 50% du total, du nouveau groupe Yoox Net-A-Porter dans le cadre de la fusion. Pour préserver l'indépendance de la nouvelle société, ses droits de vote seront toutefois limités à 25%.

Lors de l'annonce de la fusion en mars dernier, Richemont avait dit s'attendre à un gain exceptionnel de 317 millions d'euros.

(Brenna Hughes Neghaiwi, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...