Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Revient à l'équilibre après un effet 'minutes'

Marché : Revient à l'équilibre après un effet 'minutes'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens évoluent autour de leurs équilibres, après un début de séance plus nettement en terrain positif au lendemain de la publication du compte-rendu ('minutes') du dernier FOMC.

Madrid dévisse de 1%, devant Lisbonne (-0,5%), Paris et Milan (-0,3%), tandis qu'Amsterdam et Bruxelles cède 0,1%, mais Francfort et Zurich grappillent 0,1% et Londres 0,2%. Wall Street a pourtant gagné 1,1% la veille.

'Le principal catalyseur réside dans le ton des 'minutes', montrant que les membres de la Fed sont bien plus prêts que prévu à poursuivre leur politique économique favorable aux marchés actions', expliquait-on chez Valutrades.

L'institution monétaire a en effet implicitement repoussé l'horizon d'un relèvement des taux d'intérêt, alors que Janet Yellen avait averti lors de sa dernière conférence de presse que les taux directeurs pourraient être relevés dès le printemps 2015.

'Le placement obligataire de la Grèce (titres à cinq ans à un rendement de 4,95%) envoie un message très positif aux marchés', souligne par ailleurs Natixis, notant que le pays se prépare à regagner un accès complet aux marchés vers 2016.

BT Group avance de 0,7% à 366 pence à Londres, aidé par UBS qui relève sa recommandation de 'vente' à 'neutre' et son objectif de cours de 350 à 360 pence, estimant que le titre de l'opérateur télécoms valorise désormais correctement ses risques.

A Paris, LVMH bondit de 3,5% à 141,2 euros après l'annonce d'une croissance organique de 6% des ventes du groupe de luxe au premier trimestre, contre un consensus de 7%, mais avec une accélération de sa branche de maroquinerie (+9%).

Du côté des statistiques, l'inflation en rythme annuel en France a ralenti à +0,6% en mars, après +0,9% le mois précédent. Par ailleurs, la production manufacturière a augmenté de 0,3% dans l'hexagone au mois de février.

En début d'après-midi, les opérateurs seront attentifs à la conclusion de la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, puis aux inscriptions au chômage et aux prix à l'importation aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...