Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Retour en force de l'aversion pour le risque

Marché : Retour en force de l'aversion pour le risque

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse vendredi matin, les investisseurs préférant limiter leurs initiatives dans un contexte géopolitique qui apparaît particulièrement troublé.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la journée sur un repli de 33 points à 4283 points.

'L'entame de séance devrait être essentiellement marquée par un retour de l'aversion pour le risque', prévient un opérateur.

Wall Street a enregistré hier sa plus lourde correction depuis le 10 avril dernier avec un Dow Jones qui décrochait de 1% à la clôture dans le sillage du crash inexpliqué du 777 de la Malaysia Airlines dans l'Est de l'Ukraine.

L'indice boursier russe MICEX perd actuellement 1,5%, poursuivant sa lourde chute des derniers jours, dans la crainte de nouvelles sanctions qui pourraient être imposées à la Russie après l'accident.

Si la tension devait effectivement s'accroître entre Moscou et Washington, la cassure des 4.300 points à Paris pourrait déboucher sur une correction impulsive en direction des 4.215 points, voire des 4.050 points, estiment les analystes techniques.

Dans le même temps, les prix pétroliers devraient remonter en flèche, une flambée aidée par le début de l'offensive terrestre lancée dans la nuit par l'armée israélienne à Gaza.

Dans ce contexte, la nouvelle salve de résultats de sociétés publiés ces dernières heures à Paris (Accor, Rémy Cointreau, Hermès,...) devrait presque passer au second plan.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI