Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Retour des flux vers l'Europe (Fitch)

Marché : Retour des flux vers l'Europe (Fitch)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les derniers mois ont été caractérisés par un retour des flux vers les fonds d'actions en Europe, tandis que les fonds de croissance ont perdu du terrain, montre un rapport publié mercredi par Fitch Ratings.

L'agence de notation dit avoir constaté une accélération des rentrées d'argent à destination des fonds du Vieux Continent depuis le mois de mai, avec des niveaux qui ont atteint des plus hauts de six ans en août.

Selon Fitch, les actions européennes ont bénéficié d'un environnement marqué par un climat économique moins déprimé sur le Vieux Continent et d'une réallocation au détriment des marchés d'actions américains et émergents.

L'agence fait cependant remarquer que les valeurs de croissance européennes, dont les primes semblent moins justifiées dans le climat de reprise actuel, ont quelque peu perdu de leur allant depuis le mois d'avril.

Fitch souligne également que les petites et moyennes capitalisations ('small et mid caps') ont continué de surperformer les grosses capitalisations depuis le début de l'année, grâce à une liquidité améliorée sur les marchés et, plus spécifiquement, une actualité intrinsèque favorable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI