Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Retour de l'optimisme derrière Wall Street

Marché : Retour de l'optimisme derrière Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en nette hausse jeudi matin, les investisseurs saluant le discours bienveillant adopté hier soir par la Réserve fédérale américaine.

D'après les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée sur un gain de 43 points à 4155 points.

A une semaine de Noël, Wall Street a signé sa meilleure séance de l'année, la Fed ayant jugé hier soir qu'elle disposait encore de beaucoup de temps avant d'entamer un relèvement de ses taux.

'Certes, la Fed a effacé de sa communication la référence à des taux bas pendant une période 'considérable' mais elle s'est déclarée prête à se montrer 'patiente'', expliquent ce matin les équipes d'IG.

'Parallèlement, la Réserve fédérale a livré un tableau encourageant sur l'économie', souligne IG.

Malmené au cours des dernières séances sur fond de troubles dans les pays émergents et d'incertitude quant à l'issue des élections grecques, le secteur bancaire devrait signer l'une des plus fortes hausses sectorielles en Europe aujourd'hui.

Sur le marché des changes, les annonces de la Fed ont fait repasser l'euro au-dessus de 1,23 face au dollar.

La séance de mercredi a également été marquée par une spectaculaire accélération du rebond du pétrole sur le NYMEX jusque vers 59 dollars, mais le baril revenait ce matin coter autour de 56,5 dollars.

Les investisseurs surveilleront aujourd'hui la publication des ventes au détail au Royaume-Uni et de l'indice Ifo en Allemagne et des inscriptions aux allocations chômage, des indicateurs avancés du Conference Board et de l'indice de la Fed de Philadelphie aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...