Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Retour au contact de la zone des 4500 points

Marché : Retour au contact de la zone des 4500 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note négative mardi matin, les investisseurs préférant temporiser après une entame de semaine particulièrement favorable (+1,1%).

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison octobre - se replie de 9,5 points à 4483,5 points, prémisse d'une ouverture prudente.

Le marché parisien est revenu hier au contact de la zone des 4520 points, qui s'avère difficile à refranchir, avant le seuil des 4560 points qui semble lui rester totalement hors d'atteinte.

Et s'il est vrai que le scénario qui s'impose depuis le 14 juillet est celui d'une consolidation latérale, le biais moyen terme semble demeurer positif, à moins d'enfoncer brutalement les 4350 points.

Hier, Wall Street a connu une séance d'une remarquable stabilité avec une volatilité réduite à 0,2% - tous indices confondus - et des gains qui s'échelonnaient au final entre 0,5% et 0,7%.

Le baril de brut léger américain reprend son souffle (-0,2% à 51,3 dollars) alors que le ministre de l'énergie de l'Arabie Saoudite, Khalid al-Falih a enflammé le prix du baril hier en déclarant que 'le scénario d'un prix du brut rejoignant les 60 dollars n'était pas impensable'.

A noter par ailleurs que le géant américain de l'aluminium Alcoa donnera, après-Bourse, le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels.

Seul indicateur économique attendu aujourd'hui, l'indice du moral des investisseurs et analystes allemands mesuré par l'institut ZEW sera publié dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI